Site officiel de Camille Galtier

 

Quoi que tu rêves d’entreprendre, commence-le. L’audace a du génie, du pouvoir, de la magie.”

Johann Wolfgang Goethe

Camille Galtier est né à Marseille en 1991, il arrive au pays de Giono à l’âge de 12 ans avec sa mère et ses deux frères.

Après avoir étudié au Collège du Mont d’Or et obtenu son baccalauréat au Lycée Félix Esclangon, il effectue ses études supérieures au sein d’Aix-Marseille Université où il obtiendra une Licence puis un Master. Au cours de ses études il deviendra délégué syndical étudiant mais également président d’une association visant à l’insertion professionnelle. Passionné de sport, il devient éducateur puis Vice-Président de l’Entente Provençale Manosquine de football. 

Après la fin de ses études universitaires, il intègre le Cabinet de l’Adjoint aux Sports et à la Vie Associative de la Ville de Marseille en tant que Chargé de mission dans le cadre de « Marseille Capitale Européenne du Sport ». Il quitte ensuite son poste pour rejoindre la direction du cabinet parlementaire du 1er Adjoint au Maire de Marseille et député de la 2ème circonscription des Bouches-du-Rhône. A l’Assemblée Nationale, il se forge une solide expérience, apprend les rouages de l’administration française et se tisse un réseau régional et national. Préférant l’ancrage local, il retournera plus tard à la Ville de Marseille en tant que collaborateur de la Mairie des 1er et 7ème arrondissements. 

Durant toute cette période, et en parallèle de sa vie professionnelle, il reste attaché à la ville de Manosque, tant au niveau personnel, qu’associatif et sportif dans le cadre de ses fonctions associatives, mais également politiquement en étant candidat aux élections départementales 2015 sur le canton « Manosque 2 ».  

En septembre 2017, il crée avec de nombreuses personnalités du pays manosquin, un laboratoire d’idées nommé : « Idée Avenir ». Durant trois ans, ils animent des ateliers thématiques afin d’élaborer des propositions concrètes pour la Ville de Manosque et son territoire tout en effectuant des opérations citoyennes et écologiques.

Le 28 juin 2020, avec sa liste « Manosque Notre Parti », il gagne les élections municipales et devient le 3 juillet, jour de son 29ème anniversaire, le plus jeune Maire de l’histoire de la ville, mais également l’un des plus jeunes maires de France parmi les villes de plus de 20 000 habitants. 

« Parce que je crois en l’exemplarité dans mon mode de gouvernance, retrouvez mon agenda ainsi que mes dépenses mois par mois dans le cadre de ma mission. »