Site officiel de Camille Galtier

Pourquoi je suis candidat aux élections départementales du canton Manosque 2

Chers manosquines, chers manosquins, chers habitants du territoire des Alpes-de-Haute-Provence,

Vous le savez, j’ai fait le choix depuis quelques jours, de me porter candidat pour siéger au sein de l’Assemblée départementale. Ce choix, je ne l’envisageais pas l’an dernier à la suite de mon élection à la ville de Manosque car le mandat de Maire est à ce jour le plus beau des mandats. Vous allez donc me demander pourquoi ce changement.
Demain, je resterai Maire de la ville de Manosque à 100%, en y défendant ses intérêts au sein du Département des Alpes-de-Haute-Provence, comme je le fais déjà aujourd’hui au sein du Conseil Municipal et Communautaire de DLVA, sans cumuler les fonctions et les mandats.

Si j’ai fait le choix de me présenter aux élections départementales, avec Laurie SARDELLA, conseillère communautaire et municipale, c’est avant tout pour défendre notre territoire manosquin au sein du Conseil départemental. Depuis plus de deux décennies maintenant, notre ville et les communes alentour souffrent de la comparaison avec la ville Préfecture car notre territoire serait considéré comme trop riche.
Vous le devinez aisément, je suis totalement opposé à ce discours. J’estime que tous les territoires du département des Alpes de Haute Provence méritent de l’attention.
Pour ne donner qu’un seul exemple, notre bassin de vie est aujourd’hui la capitale économique et démographique du département, et il nous est indispensable d’investir pour l’avenir, afin de mieux se développer mais aussi de créer les richesses nécessaires pour mieux les redistribuer.

C’est notamment le cas en termes de mobilité, d’éducation et de formation où demain la Ville de Manosque devra travailler main dans la main, avec le département ainsi qu’avec la Région Sud – Provence-Alpes-Côte-d’Azur.
Ce projet, c’est également celui que porte la liste « Avenir 04 » sur ses 13 cantons, composée de personnes issues de la société civile, d’élus locaux dont plus de la moitié de « Maires » de sensibilité de droite.

Plus d’équité, plus de cohérence, plus de solidarité, et plus d’attractivité, sur tous les sujets qui vous préoccupent, c’est ainsi que le Conseil départemental de demain devra intervenir en appui des communes et de ses habitants. Permettre à nos jeunes de se former, se développer afin de trouver un emploi, mais également protéger nos aînés et les personnes les plus fragiles tant au niveau sanitaire que sécuritaire, est notre ambition.

Aujourd’hui, ce soutien n’est pas à la hauteur de ce que notre territoire mérite et nous avons la chance historique, de tourner la page de deux décennies de gestion socialiste, sans vision et sans ambition pour les Alpes de Haute Provence.

Oui le département des Alpes de Haute Provence est un département rural, mais ce n’est pas une fatalité ni un handicap. Nous avons un cadre de vie magnifique, de nombreux atouts qu’ils soient touristiques, culturels ou agricoles, et nous devons, nous en servir pour faire rayonner nos territoires, et permettre à nos habitants et à nos entreprises de bénéficier de cette attractivité.

Pour cela, nous avons besoin de votre mobilisation les 20 et 27 juin prochain. Notre démocratie doit vivre, venez voter car chaque bulletin comptera.

Si vous ne pouvez pas aller voter le 20 et 27 juin, vous avez la possibilité de faire une procuration en contactant l’adresse suivante : collectifavenir04@gmail.com

Prochaines réunions de présentation du projet pour notre territoire :

  • Le lundi 14 Juin à 18h30 au Plan d’eau des Ferreols de Digne les Bains
  • Le mardi 15 juin à 9h30 au Marché et au Bar le Moderne à Volx
  • Le jeudi 17 juin à 18h30 à la mairie de Saint-Martin-les-eaux
  • Diffusion débat télévisé : RDV sur France 3 le lundi 14 Juin à 23h pour un débat entre candidats du canton Manosque 2.